08 août 2011

Sal doudou.... suite et fin

Oups , j'ai oublié de vous montrer mon doudou, proposé par LN (ici)

Dans l'étape 6, nous devions monter les bras sur la tête. 

etape_6

Dans l'étape 7, colage de celle-ci sur l'éponge

Dans l'étape 8, pose du ruban et hop ! le voilà tout beau

 fin2

 

Posté par belisa01150 à 06:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


07 août 2011

Journée rangement....

Avec un temps à ne pas mettre un chien dehors,  Vincent (ici) a décidé de faire une carte et moi un peu de bricolage et de rangement. Faire du tri dans mes fils à broder, mes rubans etc... Bien sûr, pour le bricolage, j'ai eu besoin de lui, il m'a découpé le bois et le carton et poncer la boîte.

J'avais une boîte-coffret de vin et charcuterie qui traînait dans un coin, je n'aime pas jeter, tout se transforme et sert un jour ou l'autre, voyez vous même...

P8060121       P8060122

Après ponçage, découpe du bois pour la séparation des casiers et de quelques morceaux de cartons plus tard, voilà un rangement au top fait à 4 mains

P8060123

Et pour le dessus de ma boîte une broderie toute trouvé, la maison de brodeuse que j'avais réalisé grâce au sal de Manue

P8060126

Et avec une boîte à bonbons Haribo trop bon, il y a longtemps qu'ils ont disparu et encore de la découpe de carton et de la cartonnette pour mettre mes fils (par couleurs) de kits divers qu'ils me restaient..

P8060124

Une derniere boîte avec mes échevettes DMC et autres, encore quelques cartonnettes plus tard...

P8060125

Journée bien remplie et contente du travail accompli

Posté par belisa01150 à 14:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

05 août 2011

Trop contente.....

Ce midi en allant voir ma BAL, j'ai eu l'agréable surprise de trouver une dodue venant de Marichal (ici) pour avoir posté le 3 000 ème commentaire sur son blog.

P8040104

Et en ouvrant les cadeaux, quelle joie de trouver un joli magnet de la provence, un essuie main avec olives dans les couleurs de ma cuisine, et le dernier que j'apprécie, que j'aime, que j'adore... un étui à ciseaux fait de ses petites mains, en plus je n'en avait pas encore, alors il tombe à pic.

 

P8040105

Un grand MERCI à toi pour toutes ces merveilles

Posté par belisa01150 à 13:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

A. T. C.

Edit : Voilà la définition d'une A.T.C. : Artist Trading Card (Cartes artistiques échangées selon certaines consignes)

La carte doit faire 64 x 89 mn, doit être unique avec le nom, prénom, la signature et l'adresse de l'auteur. Elle doit avoir un titre (éventuellement un numéro s'il y a une suite) et la date de la réalisation, et mise dans une pochette plastique.

 

Je devais une ATC à France (ici) , mais voilà pourquoi en renvoyer qu'une...

Si je me souviens bien elle aime les "éléphants",

P7140049

Pour le contraste de taille, une petite "souris"

P7140045

 

Encore plus petit, une "abeille" (facon tilda), ne vous moquez pas !!

P7310095

 

La petite dernière que j'ai appelé "A l'école" , eh oui ! on approche de la rentrée, (dommage j'ai pris la photo avant de l'avoir fini completement..)

P7310098

Pour continuer , je voulais faire un échange avec Biqui (ici) avec "chocolat party", "fleurs bleues" et "chat alors"

P7140051

P7140047

P7310097

Et comme il y a quelques jours elle a fêté son anniversaire et là je suis certaine qu'elle aime New-York, je lui ai envoyé ceci (vous connaissez l'auteur...)

IMG_3647

 Désolée pour les photos mais mon APN me fais des misères en ce moment

Posté par belisa01150 à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 août 2011

Pour Emmie ....suite

Ce matin , mon carré pour le plaid d'Emmie est parti,  confié à monsieur le facteur, mais Vincent, mon compagnon a voulu, lui aussi, participer, en ajoutant à mon paquet une carte kirigami

P8030096

 

Si vous voulez voir d'autres créations, voici son site, je suis sûre que vous serez bluffé..comme moi à chaque fois qu'une carte se termine

http://kirigamipassion.canalblog.com

 

Posté par belisa01150 à 13:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


03 août 2011

Pour Emmie

Sensible à l'appel de Marichal (ici) et de Aurore (ici) pour la petite Emmie, je voulais , de façon très modeste, participer à la réalisation d'un carré pour son plaid.

P8020091

 

Je sais que la  générosité des blogueuses et non blogueuse sera immense...

D'ailleurs  un blog s'est créé pour Emmie et ses grand-parents :

http://unefeepouremmie.canalblog.com

 

Posté par belisa01150 à 17:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Poussière de fils... Juillet

Nous voilà pour le 8ème rendez-vous avec le sal de LN, http://lesloisirsdeln.over-blog.com, pour découvrir mot pot à poussière de fils qui se rempli...rempli...

juillet

C'est quoi un SAL ??? Pour répondre à cette question et pour le petit clin d'oeil à Sylvie, voici la réponse :

S.A.L. : Stitch A Long  

Groupe brodant en même temps un même modèle, soit un objectif défini, soit juste ensemble.

 

Posté par belisa01150 à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 août 2011

Nos amis les bêtes

Je finirai de vous montrer de la peinture sur soie en vous parlant de nos amis à poil.

J'adore les chats malgré que j'en ai plus, les caresser, entendre leurs ronronnements et alors les peindre quel régal ! . Plus on passe de couche de peinture , plus il y aura de poils. Tout comme les personnages, on commence par les yeux, il faut arriver à leur donner un regard de velours....

P7310071

 

                               P7310078

P7310077

Un gros minou que je vais éviter de caresser...

P7310070

 

J'adore tous les animaux mais tout particulièrement mes Cavalier King Charles, Ulula (dit lulu) le Blenheim, et Chilie (dit lili) le feu,

P5230254       P5230252

 Merci à vous d'être passé par mon blog, tout particulièrement à Julie, Christel et Marie, mes trois nouvelles abonnées.

Posté par belisa01150 à 14:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 juillet 2011

Foulards et echarpes

 Voici quelques modèles de foulards (90x90) et d'écharpes en pongé et mousseline (180x45) que j'affectionnent particulièrement.

P7310063

L'Egyptien m'a demandé une douzaine d'heures de travail entre le passage du serti (colle qui sert à ce que les peintures ne se mélangent pas entre elles) et la pose de la peinture. Il est fait en crêpe satin. On pourrai presque en faire un tableau...

IMG_3644

Et le foulard incontournable des fêtes de fin d'année, les poinsettias, (en crêpe satin) serti en couleur or, avec des jolis dégradés de rouge et de vert.

 IMG_3645

Posté par belisa01150 à 08:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 juillet 2011

Pour Emy...

 

"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager" (Walt Disney)

 

C'est avec cette belle citation de Walt Disney que je viens lancer un projet qui me tient particulièrement à coeur aujourd'hui.

 

Dans mon précédent article je vous parlais d'Emy, cette petite fille de 4 ans, qui a perdu ce dimanche ses deux parents dans un terrible accident de voiture.

 

Après réflexions et surtout discussion avec Maricharl83, qui était amie avec les parents de cette petite (retournez voir sur son blog si vous arrivez seulement), nous avons décidé d'un commun accord de lancer un appel de solidarité et de générosité pour Emy, qui est désormais gardée par ses grands-parents paternels et maternels.

 

Nous pensions réaliser un plaid brodé sur le thème des fées, comme pour représenter les fées qui donnèrent tant de dons à la princesse Aurore : bonheur, beauté... que sais-je ?? Que peut-on souhaiter à cette petite fille désormais...?

 

Donc je demande à vous toutes, brodeuses et non brodeuses de faire vibrer la fibre de la générosité pour elle. Faites circuler l'info sur vos blogs et celles qui n'en ont pas, parlez-en autour de vous pour que nous puissions envoyer à Emy et ses grands-parents un peu de notre coeur pour les soutenir dans ce moment très difficile.

 

Pour les brodeuses, vous pouvez bien sûr participer pour le plaid sur le thème des fées ; ou bien broder ou coudre autre chose (doudou, vêtement, sac...)... toutes les idées sont les bienvenues. Dites-moi juste ce que vous pensez faire afin que je dresse une liste des participantes et ce que vous souhaitez faire pour Emy.

 

Les non brodeuses : les crocheteuses, les scrappeuses, vous pouvez vous aussi participer !! Imaginez ce que vous pourriez faire pour cette petite fille : un pêle mêle, des décorations pour sa chambre.. je ne sais, voyez en fonction de votre talent !!

 

Voilà, merci d'avance à toutes celles qui participeront.

Merci d'avance pour Emy, cette toute jeune orpheline..

 

Merci de me laisser un com et dites-moi ce que vous voulez faire.

 

PS : Celles qui ne peuvent ou ne veulent pas participer, merci tout de même de bien vouloir faire circuler l'info sur vos blogs.

Posté par belisa01150 à 10:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]