09 mai 2015

Résultat du jeu Poussière de fil

Tout d'abord, je voudrai dire un grand merci à celles qui ont réalisé de très jolies étiquettes. Toutes différentes, toutes avec leur personnalité.

J'aurai aimé voir un peu plus de création, c'est pour moi une "récompense" par rapport au travail que peux donner un sal...

Bon je sais il faut que j'arrête d'écrire, vous voulez le résultat mais là aussi, il y a un dilemme.

Deux personnes sont proches l'une de l'autre (à 1 voix près !!) , mais l'une d'entre elle ayant  voté pour elle, j'ai donc décider qu'il y aurait 2 gagnantes :

Emilie et Féelaure.

emilie

laure fils

Pour le commentaire le plus original et en rime, le voici , c'est celui de Florencinette

Je ne sais pas si c'est une fée

Mais dans ses doigts elle a de l'or

Tout est en beauté dans ce qu'elle fait :

C'est mon amie et c'est Fée laure.

Bravo les filles j'attends votre adresse postale et vos goûts pour la dodue.

*****************

Par contre à partir de maintenant, je n'enverrai plus de lettre de rappel pour le sal. certaines ne les lisent pas ou oublie quand même de m'envoyer leur photo, sans compter celles qui sont sont inscrites et qui malgrè des mails perso ne m'ont donné aucune réponse.  .Vous savez toutes que je publie le dernier jour du mois pour les poussières de fils donc a vous de mettre une petite croix sur votre main ou sur un calendrier pour ne pas m'oublier lol.

Posté par belisa01150 à 02:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


07 mai 2015

De jolies croix....

Le trop court séjour de ma cousine est fini. Ce fut un bon moment de partage en tout genre, mais aussi bcp de marche, Nadine a l'habitude, moi un peu moins donc j''ai un peu ralenti son rythme mais j'ai aussi redécouvert des coins avec plaisir.

Nous avons continué les petites croix. Un peu plus compliqué pour moi pour expliquer comment faire à une gauchère mais nous avons réussit.

Voilà l'avancée de Nadine

IMG_0433

Elle m'a promis de continuer et m'envoyer la photo une fois terminée. Entre son travail de documentaliste et de nounou pour sa petite-fille, je suis sûre qu'elle arrivera à poser les dernières croix.

*****************

Pendant ce temps j'ai fini ma broderie de l'an neuf, j'ai déjà mon idée pour la finition mas comme c'est un "chut" vous devrez attendre un peu.

broderie 1er de l'an

******************

N'oubliez pas de voter pour la plus belle étiquette ICI, vous avez jusqu'à demain soir

Posté par belisa01150 à 14:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

05 mai 2015

Hardanger # 1

Comme vous le savez avec notre association j'organise le jeudi après-midi un atelier avec mes "mamies" et le vendredi soir Sev viens nous rejoindre. Nous essayons de faire des "petites bidouilles" ensemble histoire de s'entraider, et je trouve ça super cool...

Un jour nous avons énuméré les choses que nous aimerions faire, je dois dire que la liste est super longue lol

Comme Sev m'avait offert un kit "Hardanger" dans mon calendrier de l'avent, j'avais super envie d'essayer alors hop !! en route

Le choix de Sev, avec un joli fil dégradé

Hardanger-2015-01-02

Le mien : sur du lin 8pts/cm

Hardanger-1

Vendredi nous allons attaquer les jours aie aie j'ai peur !!

 

Posté par belisa01150 à 06:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

04 mai 2015

Sal Lili Point # 10 La tulipe

Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

On se retrouve aujourd'hui avec le joli sal Lili Point organisée par Amélie.

Mes croix avant

amélie 9

 Mes dernières croix posées avec plaisir.

amélie fin

Je continuerai avec le Lili Point orchidée sur du lin blanc marbrée.

Posté par belisa01150 à 08:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 mai 2015

Pour le plaisir des yeux...

Ma cousine a profité de ses vacances scolaire pour venir se ressourcer chez nous et prendre le soleil la pluie. Il a fallu jongler entre les gouttes pour se promener. Alors comme elle est très manuelle aussi nous avons fait de la broderie..

On a pris le joli lutin de printemps, avec les couleurs originales, en 1 fil d'aiguillée.

Voilà ces premières petites croix.

IMG_0426

****************

J'ai eu la chance de recevoir du soleil dans ma BAL, une gentille carte de Violette (qui n'a pas de blog) et qui m'a fait chaud au coeur de recevoir cette carte "Home made"

IMG_0427

********************

Bon dimanche à tous et toutes et n'oubliez pas d'aller voter ICI pour votre étiquette préférée. Une dodue pour celle qui aura le plus de vote et une dodue pour le plus beau commentaire..

 

 

Posté par belisa01150 à 11:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


02 mai 2015

Sal "A plusieurs c'est moins fastidieux" # 7

Bienvenues à mes 2 nouvelles abonnées.

Nous retrouvons aujourd'hui le très joli sal de Sev " a plusieurs c'est moins fatidieux" mais nous permet aussi de continuer des broderies laisser au fond du panier.

Je continue doucettement mon calendrier de l'avent.

 

 

sev 6 1

sev 7

sev 7 1

Rendez vous dans 15 jour pour de nouvelles croix

Posté par belisa01150 à 06:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 avril 2015

Sal Poussière de fil # Avril

Coucou les filles,

Nous retrouvons nos poussières de fils d'avril avec un petit jeu. J'ai demandé à mes co-saleuses de faire une belle étiquette avec leur pseudo ou prénom. Il y aura une dodue pour celle qui aura le plus de vote et une dodue pour celle qui aura mis un commentaire le plus sympa et originale en parlant de la copinette et pourquoi elle a voté pour elle.

Vous avez jusqu'au 8 mais pour voter, résultat le 9

Je pense que le choix sera vite fait parce que je n'ai pas eu bcp de photos, et cela m'attriste un peu. Même en organisant un jeu, bcp de semble plus ou peu motivée, 22 inscriptions au sal = 12 photos.......Que dire de plus !!!

amelie

Poussière de fil avec BELISA 004

carolie

Oiseau dans son nid pour Christine (hors concours pour le jeu puisqu'elle n'a pas fait d'étiquette)

christine1

douby

IMG_20150426_210421

eolilu

laure fils

florence

irene

ob_848d32_p1050753

Je n'ai pas réussit à télécharger la photo de Laura03, dsl

poussiere-broderie-201504

IMG_0424

 

Posté par belisa01150 à 06:14 - - Commentaires [73] - Permalien [#]

28 avril 2015

Sal Poussière de tout # Avril

C'est toujours avec plaisir que je propose ce Sal Poussière de tout. En voyant toutes ces poussières, cela montre que nous avons fait bcp de créations.

Sal poussière de tissu

Sal poussiere de tissus avril 2015

poussiere-tissus-201504

IMG_0422

Sal poussière de M.A.C.

poussiere-filsc-201504

Sal poussière de papier

Sal poussiere de papiers avril 2015

chipie papier

IMG_0407

IMG_0408

Vivement le 30 pour les poussières de fils et le petit jeu

 

 

 

Posté par belisa01150 à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 avril 2015

Petites finitions # 2

Pendant la semaine de vacances, pendant que Caroline faisait du scrap, j'ai fait ma boîte avec ma broderie au ruban ICI, donc tout était de sorti j'ai profité pour faire mon vide poche ICI, mais aussi une boîte et son couvercle. Complètement réalisé par mes soins, mais une boîte ronde c'est aussi arrachage de cheveux....surtout pour couper du carton de 5 mn d'épaisseur même quand on a un cutter qui va bien.

Passons aux photos, dsl j'ai perdu les photos que j'ai fait pdt le montage.. La boîte mesure 9 cm de haut et 14 cm de diamètre

IMG_0418

IMG_0419

IMG_0420

IMG_0421

Partie pour les finitions, j'ai enfin ressorti ma broderie fait lors du Sal de mon amie Sev en 2013. Un peu grande pour mettre sous cadre, j'ai fait montage patchwork pour mettre sur ma table de cuisson pour la protèger.

IMG_0376

Une petite trousse faite avec des chutes de tissus, des galons et des broderies machines

IMG_0373

IMG_0374

IMG_0375

Posté par belisa01150 à 13:52 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

22 avril 2015

Une journée entre copines # 6

Bonjour les filles,

Comme promis voilà la présentation des essais de la broderie au ruban réalisée avec mon amie FéeLaure lors de notre journée entre copine. Pas simple du tout mais comme d'habitude je me suis régalée a essayer ce nouveau défit. Ne pas avoir de regrets, tout essayer lol

Comme le ruban de soie coûte cher, j'ai voulu m 'entraîner avec du ruban de satin de 6mm de large. Un peu plus dur à travailler mais contente du rendu. Laure m'a prise en photo pendant mon travail.

mosaïque fleurs au ruban

La finition de laure, un tout petit coeur coeur, bizarre !!

Fleurs ruban 2

Ma finition, sur un pot de terrine

IMG_0363

IMG_0364

Avec Laure, nous avions décider de broder un panier et faire les fleurs au rubans pour donner du relief, cette fois avec du ruban de soie. Et là je dois dire que cela n'a rien à voir pour le rendu. C'est trop top.....

Laure l'a monté en pendouille

Fleurs ruban soie 1

J'ai trouvé dans mon coffre fourre-tout une petite boîte mais j'ai dû reduire le dessous parce que mon couvercle ne passait pas.

La boîte fait 6 x 8 cm.

IMG_0359

IMG_0360

IMG_0361

IMG_0362

Vivement notre prochain journée entre copines, puisque nous allons faire d'autre essai de broderie.

Posté par belisa01150 à 02:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]