Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Belisa
Les créas de Belisa
  • est un blog de créations diverses à découvrir... pour le plaisir..Couture, point compté, peinture sur soie, tricot, cuisine, lecture.... Je ne fais pas de news donc si vous voulais me suivre, il faut cocher "recevoir les messages"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 janvier 2017

Mes orchidées # 2

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je n'ai pas de secret ou astuce pour faire refleurir mes orchidées, puisque toutes ne l'ont pas fait...

Voilà ce que je fais et je ne dit pas pour autat que c'est la meilleure solution :

- mes orchidées sont juste derrière ma baie vitrée donc bcp de lumière.

- je met des billes d'argile dans le fond de mon cache pot.

- les orchidées sont dans un pot transparent pour voir les racines.

- je l'ai arrose avec de l'eau de pluie tous les 15 jours direct sur la "terre" tout en laissant dans le cache pot, pdt 2 ou 3 heures, ensuite je vide le surplus de l'eau mais laissant de l'eau sur les billes d'argile.

- pendant la période de fleuraison je les arrose un peu plus.

IMG_0522

Sur cette orchidée, il y a 11 fleurs qui font 5 x 4 cm

IMG_0523

Sur celle-là, il y en a 4

IMG_0525

IMG_0527

Sue celle-là, il y a 7 fleurs

IMG_0528

Sur celle-là, il y a 11 grosses fleurs blanche de 8 x 7 cm

IMG_0529

 

IMG_0534

Sur celle-là, il y en a 4, les felurs font 4 x 3 cm

Voilà, j'adore et je ne m'en lasse pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbes tes orchidées!! mes orchidées aussi refleurissent quasiment chaque année à cette période, pour l'instant elles se préparent à fleurir, chacune donne une hampe qui fleurira j'espère bientôt.<br /> <br /> Bon AM
M
CC ... Elles sont magnifiques tes orchidées !!!<br /> <br /> Douce soirée, BISOUS
T
Wouaww ! je vais peut etre essayer les billes d'argile, on ne sait jamais que ca aide
C
Elles sont vraiment très belles! bises
M
en tout cas elles se plaisent très bien chez toi ! <br /> <br /> bises de Malélé
Publicité