Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Belisa
Les créas de Belisa
  • est un blog de créations diverses à découvrir... pour le plaisir..Couture, point compté, peinture sur soie, tricot, cuisine, lecture.... Je ne fais pas de news donc si vous voulais me suivre, il faut cocher "recevoir les messages"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 mai 2014

Coussin au crochet

Après plusieurs tentatives infructueuses afin de réaliser un ovale au crochet pour faire un coussin pour le panier de mes petites chiennes, il a fallu trouver une solution.

Au départ, j'ai fait des carrés et je me suis dis je vais tourner autour mais cela fait un rectangle, quelle cruche !! Pas grave je reprend le crochet et fais quelques rangs en diminuant au fur et a mesure.

IMG_6964 (2)

Pour l'autre côté je me suis dis que j'allais faire un grand rectangle pour éviter d'avoir des trous comme on le voit sur la première photo et j'ai aussi tourner autour de celui-ci et diminution, le tout un peu mieux (du moins j'ai essayé !) Les 2 parties sont assemblés par une maille serrée avec l'ancien coussin dedans pour que cela soit plus moelleux.

IMG_6963 (2)

Voilà le coussin mis à sa place et adopté de suite par Chilie

IMG_6966 (2)

Bon je crois que j'ai besoin de cours intensif en crochet avec prof. qui me tient la main (lol) pour réaliser quelque chose de plus joli. Rageant de ne pas comprendre les schémas ou les explications des copines.

Oui oui c'est un appel au secours ......

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le crochet ... j'ai essayé et je suis hermétique ... déjà pour la tenue de l'outil. Mais j'espère un jour être plus studieuse :) Gros bisous
F
...moi dans ce domaine je suis nulle !!! Mais je suis tout à fait d'accord avec Chilie...il est super ton coussin... BisouXXXX
S
Que de détermination ! Trop super.<br /> <br /> Bravo pour ce premier essai. Je ne pourrais pas t'aider mais je serais ravie de voir tes prochaines oeuvres.<br /> <br /> Bisous
B
mais il est très bien ton coussin!!!je t'ai dit une bande centrale et tu tournes autour en faisant plus de mailles ds les bouts et là ça te fera un ovale!!!mais tu vas y arriver!!trouves toi un bon livre pour débutantes!!!bises
M
C'est pas facile rassure toi j'arrive as tjs. Lire correctement les schéma bisous
Publicité